Expostions
Décembre, janvier et février
Anaëlle Tringle
Du 5 décembre au 1er mars
Après son bac en design graphique à l’UQÀM, Anaëlle (elle) explore les thèmes de l’identité et de la contemplation, à travers les émotions et l’état mental qui y sont rattachés. Allant de l’euphorie au dégoût en passant par la rage, l’impuissance et la résistance, ses expériences et ses émotions sont un combustible pour créer des pièces colorées et fun. Retrouvant une grande paix d’esprit entourée de verdure, la nature et la couleur verte l’inspirent beaucoup dans sa création. Les motifs organiques, les textures et les mélanges de plusieurs médiums sont ce qu’elle préfère. Sa pratique agit sur elle comme une sorte de méditation, puisqu’elle lui permet de se recentrer et de réfléchir seulement à ce que ses mains produisent dans l’instant présent.
Anaëlle utilise surtout le collage, le dessin, l’acrylique, et la linogravure, mais a aussi un grand intérêt pour la murale, la céramique et le textile.
Mars, avril et mai
GourdonR
Du 1er mars au 1 juin
GourdonR, artiste pluridisciplinaire, nourrit sa pratique de ses expériences personnelles et de ses identités, notamment sa fluidité de genre. Son approche kinesthésique de l’art, influencée par sa dyslexie, lui permet d’explorer une richesse de nuances sensorielles.
Son processus profondément autobiographique donne naissance à des œuvres empreintes de mélancolie, d’insatisfaction et d’une quête de compréhension de la société et de l’Autre.
En offrant une voix visuelle à des thèmes universels, GourdonR aspire à créer des œuvres cathartiques qui touchent un large public, tout en partageant une vision intime et authentique.