Expostions
Octobre et Novembre
Joey Bruce
Du 1er octobre au 5 décembre 2024
Joey Bruce est un artiste multidisciplinaire de Winnipeg qui vit actuellement à Montréal. Il travaille principalement en dessin et en peinture, mêlant des aspects et des paysages de la vie quotidienne à des éléments fantastiques et extra-terrestres. Travaillant à partir de références et d’imagination, il tisse des récits qui examinent l’éventail des expériences humaines, des plus banales aux plus bizarres et aux plus fantaisistes.
Cette série de dessins explore la magie cachée de paysages variés et les forces et entités invisibles qui les occupent.
Décembre, janvier et février
Anaëlle Tringle
Du 5 décembre au 1er mars
Après son bac en design graphique à l’UQÀM, Anaëlle (elle) explore les thèmes de l’identité et de la contemplation, à travers les émotions et l’état mental qui y sont rattachés. Allant de l’euphorie au dégoût en passant par la rage, l’impuissance et la résistance, ses expériences et ses émotions sont un combustible pour créer des pièces colorées et fun. Retrouvant une grande paix d’esprit entourée de verdure, la nature et la couleur verte l’inspirent beaucoup dans sa création. Les motifs organiques, les textures et les mélanges de plusieurs médiums sont ce qu’elle préfère. Sa pratique agit sur elle comme une sorte de méditation, puisqu’elle lui permet de se recentrer et de réfléchir seulement à ce que ses mains produisent dans l’instant présent.
Anaëlle utilise surtout le collage, le dessin, l’acrylique, et la linogravure, mais a aussi un grand intérêt pour la murale, la céramique et le textile.